et le Nouveau Mexique.

Changement de mois, changement d’Etat et changement de décor, nous voici au Nouveau Mexique le 1er septembre.

Nous voulons voir Gorge Bridge juste avant Taos mais le programme est un peu bousculé par la météo. C’est un énorme orage qui éclate à l’heure du déjeuner. Nous restons donc à l’intérieur en jouant aux jeux de société dans l’espoir que ça se calme et pouvoir aller admirer la gorge au sec. Ça se calme mais ne passe pas… ce sera donc rapide et sous la pluie !!! Nous filons ensuite à Taos, lieu de résidence de Julia Roberts.  Mais on ne l’a pas croisé au marché le samedi matin. Par contre on fait le plein de fruits et de légumes. Le ville est très belle. Les maisons rouges aux toits terrasses sont très jolies.

La semaine qui vient est annoncée une « fiesta » à Santa Fe. Mais aucune de manifestation particulière ce samedi, les animations principales auront lieu le week-end suivant. Dommage… On passe donc l’après-midi et la soirée et traçons vers Albuquerque dimanche matin.

Et là pour Vincent s’est PELERINAGE !!! On fait la tournée de plusieurs lieux de tournage de la série « Breaking Bad » sur les pas de Walter White. Et on n’est pas les seuls  !! Surtout devant la maison du héros où il y a peut-être une trentaine de personnes. La propriétaire a installé des plots sur le trottoir pour que personne n’approche de trop près.

 

Pour le soir, Vincent a contacté une famille sur Couchsurfing qui nous accueille vers 17 heures.  Nous arrivons donc chez Jason, Siobhan, Sierra et Julian. Après avoir fait connaissance, ils nous invitent au restaurant sur les hauteurs d’Albuquerque. Le lundi est un jour de congé pour les américains, nous restons donc avec eux pour la journée, piscine pour les enfants, virée au parc, visite de l’université et partie de « Tickets to ride » c’est à dire « Les aventuriers du rails » version USA ». Sympas de rencontrer les amateurs de jeux de plateaux. Soirée hamburgers et smores. Nous avons encore une fois fait une belle rencontre.

Nous filons vers Chaco National Park. Arrivés à la frontière du parc et comme nous savons qu’il est interdit d’y faire du camping sauvage, nous stationnons juste avant le panneau d’entrée. Mais au bout de 10 minutes le ranger arrive tout gyrophares pour nous demander de bouger. Nous sommes en territoire Navajo, c’est très dangereux et il est contact avec le FBI au sujet de meurtres dans la réserve. Peut-être est-ce pour être sur d’être persuasifs ? Nous ne voulons pas savoir et le suivons jusqu’au campground.

Le lendemain matin, nous rencontrons à l’heure du déjeuner un beau serpent jaune d’environ un mètre. Joli moment avant de quitter ce bel état du Nouveau Mexique.

 

par Isa

Une réponse sur “et le Nouveau Mexique.”

  1. Encore et toujours que de belles photos à voir sauf pour le serpent jaune…beurg…je m’en passerais bien, quel horreur cette grosse bébette. Bisous les amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.