Le Wyoming

…Le Wyoming

En ligne de mire, le parc de Yellowstone. Et arrêt avant tout, à West Yellowstone au visitor center pour avoir les cartes du parc. Nous ne repartons pas aussi vite que nous pensions car la batterie du camping-car est HS. On shunte avec la batterie cellule, direction NAPA – une boutique d’articles automobiles toute proche. Une bonne heure dans la vue.

La route fait un « 8 ». Nous commençons par le Sud, Lower Geyser Basin, Fountain Paint Pot et  le grand Prismatic. Nous retrouvons en fin d’après-midi les « cap à 6 » qui nous attendent sur le parking (car ils ont reconnus notre camping-car). Les enfants sont super contents de se retrouver et nous aussi. Nous trouvons un camp pour nous installer tous ensemble pour la soirée à la sortie Sud du Parc.

Le lendemain, après avoir nous être séparés vers 15 heures et puisque que nous sommes au Sud, nous filons vers Grand Teton NP. Nous trouvons un beau spot pour la nuit sur les hauteurs avec vue sur Grand Teton. Dommage que l’un de nos voisins argentin ne soit pas très loquace et accueillant.

Une virée sur le bord de « Jenny lake » et retour dans le parc de Yellowstone et l’immanquable « Old faithful » (« Le vieux fidèle ») qui est le geyser le plus représentatif du parc car il fait son spectacle environ tous les 98 minules. Nous le voyons deux fois : en arrivant et en repartant après avoir fait une boucle jusqu’au Solitary Geyser, plus petit mais très beau, on l’approche plus facilement et peu fréquenté. Nous filons ensuite vers le Nord : Black sand basin, Biscuit basin, Norris geyser basin… Nous devons sortir du parc pour dormir et la route ferme à 22 h, il se faut plus traîner. Nous trouvons une place pour dormir sur le bord du stade de l’High school à Gardiner.

Le dernier jour sur le parc, nous voyons Mammoth hotsprings, et ces terraces sulfureuses, le grand canyon de Yellowstone et à Mud Vulcano nous apercevons un camping-car européen. Ni une, ni deux, nous allons à leur rencontre. Ce sont les « escapade en famille » : Eudes, Angélique Noé et Elisa. Leur route est quasi similaire à la notre. Les discussions vont tout de suite bon train. Nous prennons tous ensemble la direction de l’Est. Nous avons passons une très bonne soirée à l’accent savoyard !

Le tour de Yellowstone aura été plus rapide que je ne l’avais imaginé mais en ce mois d’août mais c’est absolument blindé. C’est la deuxième plus grande année de fréquentation de toute l’histoire du parc !

Maintenant, direction Cody. Nous voilà en plein western. Les façades en bois, les boutiques de cowboys et celles d’indiens, la reconstitution d’un duel au milieu de la rue et le clou de la journée le rodéo. Salomé se mêlent à une soixantaine d’enfants au beau milieu de la « piste » en vue d’attraper un des pompons fixés au dos de deux veaux. Nous osons rester sur le parking du « stampede » pour y dormir. Cool…nous n’avons pas eu besoin de déménager.

Le lendemain, journée « off », courses, devoirs et laverie. Le seul objectif de la soirée prendre la route afin de trouver un spot correct pour admirer le spectacle qui nous attend le lendemain, lundi 21 août 2017 : l’éclipse totale du soleil à 11h35. Nous trouvons notre bonheur sur le bord de Boysan réservoir. Je n’ai pas les mots pour décrire la beauté du phénomène que nous avons le bonheur d’apprécier sans avoir voulu absolument participer. It’s so amazing !!!!

Mardi, une bonne douche s’impose et sur la route des hotsprings à Saratoga. Quelle belle occasion ! Nous avons passé un super moment de détente. Pour info, pour ceux que ça tenterait, l’accès est gratuit. Le spot du soir sur le bord de la rivière est génial, nous pouvons sortir la table, dîner et petit-déjeuner au calme dehors. Remarquer que bien qu’il soit appréciable de stationner gratuitement au Walmart, je m’imagine mal y faire un barbecue.

Salomé a perdu une deuxième dent. Nous l’attendions impatiemment car la définitive avait déjà pointé juste derrière.

Aujourd’hui, 24 août, « special event »…c’est l’anniversaire de Vincent. Il souffle ses bougies à Granby.

 

Une réponse sur “Le Wyoming”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.