Le Montana…

Nous voilà au Nouveau-Mexique, à Albuquerque (et dites bien « albuquerqui » !). La devise « on verra demain ». Et cette fois ça m’arrange, car vous avez bien remarqué le retard que je cumule depuis quelques temps.

Depuis mon dernier post, nous avons traversé le Montana, le Wyoming, le Colorado et le Nouveau-Mexique. Voici donc un retour « state by state ».

Le Montana

Ici, nous avons découvert les vastes plaines sèches et les puits de pétroles en activité. Un vrai décor de cinéma.

Nous rejoignons la partie américaine du parc national de Waterton : « Glacier National Parc ». La route « Going to the sun road » qui traverse le parc est interdite au véhicule de plus de 21 pieds et nous en faisons 24. Nous prennons donc la navette gratuite qui dessert l’ensemble du parc. Ca fait un peu de repos pour Vincent car c’est bien lui qui pilote 99 % du temps. Le soir nous retournons là où nous étions la veille car le tapis de sol y est resté.

Le dimanche, nous visitons Upper Holter Lake, la ville d’Helena et de Pony. C’est  une minuscule ville dont le guide ne parle pas mais se trouver sur notre chemin et indiqué comme ville fantôme (ville de pionniers) sur la carte. C’est une très belle surprise car l’unique bar est animé et nous avons passé une très bonne soirée à écouter les musiciens, boire du vin. Vincent aura eu une chanson dédicacé et Salomé découvre le billard et fait une partie avec Oriana qui a 7 ans et dont le papa est à la guitare.

Le lendemain nous poursuivons vers Virginia city et Nevada city. Ce sont des villes « musées » qui nous transportent au beau milieu d’un western. Nous avons même vu un vrai squelette humain, antiquité d’un médecin professeur de la ville. Après questionnement, nous ne saurons pas quel est le nom de l’homme qui a donné de sa personne !

…suite sur le prochain post…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.