Le Colorado

…Le Colorado

Nous arrivons au Colorado et précisément à Rocky Moutain National Park. Nous avons l’impression de survoler les rocheuses et atteignons au max. l’altitude de 3 760 mètres. C’est sublime. Pour Bear lake, la navette est gratuite depuis le parking.

Le lendemain nous mettons le cap vers la capital de l’Etat : Denver. Nous visitons Golden Gate Canyon road et « Coors Brewery » à Golden. Plus d’une heure d’attente pour commencer la visite de la brasserie, rien d’étonnant quant à la fin la dégustation comprend 3 pressions !!!! C’est un coup à en avoir un coup dans le nez !!!

Le dimanche nous avons passé une super journée dans la Downtown de Denver. Le bon plan du jour : le parking le week-end près du stade de base-ball est seulement de 5$ pour la demi-journée et vraiment proche.  Il a fait un temps superbe. Nous avons suivis la 16ème jusqu’au Civic center et au musée d’art. Nous avons acheté quatre jeux de société, rien que ça !!! mais ils étaient à 50 % !!

 

 

Pour la nuit nous sortons de la ville et arrêtons dans la petite ville de Palmer. Mauvaise pioche, c’est la première fois que nous devons bouger sur ordre du sherrif ! Direction le Walmart de Monument.

La nuit a donc été mouvementé, les enfants ne comprennent pas pourquoi il n’y a plus le lac au réveil.

Nous avons visité l’US Air Force Academy de Colorado springs  et observer la « danse » des cadets à l’heure du déjeuner. L’après-midi nous allons nous promener à Garden of the gods, un paysage surréaliste qui a fait rêver Vincent.

Ensuite nous avons pris la route pour Cripple Creek. Nous stationnons juste à l’entrée de la ville, sur un point de vue, le temps du déjeuné lorsque Vincent voit une voiture sortir de la route vers le grand vide…. oups…. heureusement la voiture n’est pas partie en tonneaux et le conducteur s’en sort indemne. Vincent qui s’est approché de l’accident doit rester près du sherrif en tant que témoin. Que d’émotions !

Pour la visite de la ville, nous passons la mine et les casinos et faisons connaissance avec les ânes en libre circulation. Ensuite direction Victor. Le temps est à l’orage et à la grêle. Clovis dit qu’il y a des « granules » avec l’orage. Nous pensions éventuellement prendre la « Phantom Canyon Road » mais cette option nous est fortement déconseillée par plusieurs personnes. Nous revenons donc sur nos pas.

Le mercredi nous arrivons à Hooper. Nous nous arrêtons au Sand Dunes Recreation qui est un camping avec piscine d’eaux chaudes naturelles. Le jeudi matin, c’est séance coiffeur pour tous les 4. Vincent me coupe les cheveux et ceux de Clovis, pour ma part je coupe les cheveux de Salomé et Vincent. Après quoi nous filons vers les dunes de Sand Dunes national park. Vincent loue une planche dans l’espoir de faire quelques descentes et étonnement c’est Salomé qui en profite de plus, elle s’amuse et trouve vite son équilibre. Nous sommes très surpris et super fiers car elle prend confiance en elle.

 

5 réponses sur “Le Colorado”

  1. C’est chouette de vous retrouver, vous avez fait beaucoup de chemin!
    Et la nourriture dans tout ça?? Avez vous fait de belles trouvailles ou des bizarres??
    Bises à tous et bon anniversaire Vincent, même si c’est avec du retard.

  2. Vous me faite rêver comme d’habitude, les paysages sont magnifiques. Profiter bien de votre voyage. J’attends avec impatience le prochain article.
    Cléo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.