Hyder…

La route pour Salmon Glacier est gravillonnée mais propre. Nous n’irons pas jusqu’au pied, à cette saison la route n’est pas encore ouverte.

Salomé a perdu sa première dent en route, à Tongass natural park et donc durant notre saut de puce de la journée aux Etats-Unis.

Ce n’est pas des mensonges, Hyder est réellement une ville fantôme. Officiellement 86 âmes y résident mais a savoir si elles y vivent est une autre histoire ! Le décor est idéalement planté pour un film d’horreur.

Petite précision qui a son importance : pas de poste frontière côté Alaska, par conséquent notre visa n’est pas déclenché.
On avons tout de même acheté un crabe et nous sommes régalés au dîner au beurre aillé, conglichiolis et vin blanc.
Cette écart de l’Highway 37 vaut la peine sans aucun doute car pour changer c’est splendide !

Le lendemain les kilomètres défilent mais pas les villes. Heureusement que le vert est ma couleur préférée et que Vincent ait transféré de la bonne musique sur le téléphone. Les insectes volants de tout genre quant a eux auront fait les frais de notre avancée.

Le spot de la soirée est idéal pour Vincent qui s’attèle à nous pêcher le dîner. Il pêche et relâche plusieurs truites mais quelques heures plus tard, nous sommes à table avec trois jolies truites. Un délice !

9 réponses sur “Hyder…”

    1. Alors non la petite souris n’est pas passée car elle ne passe pas au Canada. C’est la fée des dents qui est venue furtivement et comme par magie durant la nuit. Salomé a eu quelques dollars pour se faire plaisir.

  1. Bravo Vince ! Ça c’est du fish.
    Ça donne trop envie… Et faim aussi !…
    Remarque, c’est normal il est midi ici. ^^
    Au fait, il y a combien d’heures de décalage ?

    1. Salut , il y pas mal de poisson dans ce quartier ,va falloir que je me mette a la mouche , c’est ke paradis du pêcheur ici . 9 h de decalage

  2. Hello hello !
    Super, l’aventure a commencé ! Bon OK j’ai QUELQUES jours de retard par rapport à ton mail qui m’a fait très plaisir ! Je suis un peu à l’ouest en ce moment 😉 mais pas autant que vous apparemment !!
    Beau trajet que vous préparez, on vous souhaite de belles rencontres, de magnifiques paysages et quelques mésaventures pour pimenter tout ça 😉
    Au plaisir de vois rencontrer un noir, en France ou ailleurs 😉

  3. Super Salomé, quel souvenir de perdre sa première dent en Alaska! La fée des dents est bien couverte j’espère car il semble faire beaucoup moins chaud qu’ici.
    Les chouettes plats, vous nous les ferez au retour???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.