Depuis Prince Rupert

Nous sommes arrivés à Prince Rupert vendredi midi. Nous laissons les gars après le déjeuner.

Le soir venu, nous ne pouvons nous empêcher de nous questionnez au sujet des garçons : ont-ils trouvés un endroit pour  crècher au sec et au chaud ? Même si au bout de 7 mois ils sont rôdés. Ce qui confirme mon idée et ma discussion avec Anthony, qu’il est toujours un peu difficile de lâcher des compagnons de voyage même si nous nous connaissons très peu.

Arrêt pour la nuit à Kleanza creek Provincial Park au bord de la rivière.
Après une bonne nuit au rythme de l’eau, nous quittons Kleanza creek après une ballade dans le canyon sous la pluie, direction Kitwanga. La région est surnommée le pays des totems. Et il est vrai que nous ne pouvons pas les louper dès la « junction ». Nous poursuivons un peu Yellowhead Highway jusqu’à Old Hazelton pour visiter le village marqué par l’héritage des first nations et des pionniers, chercheurs d’or. En soirée nous amorçons la « Cassiar highway » que nous suivrons pendant quelques centaines de kilomètres dans les jours à venir. Nous exigences pour la nuit, nous mène au près du lac Kitwancool, il est près de 21h30.  Le spot est très beau, non loin de la route parallèle mais peu fréquentée donc calme, mais c’était sans compter sur l’arrivée de voisins quelque peu bruyants. P***** !! Ils les aiment leurs groupes électrogènes !! Nous décidons tout de même de rester une journée pour se poser : coup de pêche pour Vincent, lecture pour moi, l’école plus calmement pour Salomé et une bonne sieste l’après-midi pour Clovis. Cette riche idée nous profite à chacun.

Dimanche nous repartons frais comme des gardons, et pas comme des truites, elles ont toutes réussies à échapper à Vincent (même si la prise était imminente). Si depuis le début je dis que le paysage est magnifique, aujourd’hui il est à couper le souffle le long de la 37A jusqu’à Stewart : les glaciers, le canyon et 4 ours noirs !!

Nous avons trouvé un très joli spot pour la nuit sur le bord de Clements lake.  Demain nous irons aux US, enfin juste pour la journée à Hyder.

par Isa

 

4 réponses sur “Depuis Prince Rupert”

  1. bonjour,
    Nous avons appris votre départ et nous vous suivons dans vos escapades. C’est super de nous faire voyager ainsi et d’avoir de vos nouvelles. Nous vous souhaitons bonne route et nous vous faisons de gros bisous
    véro, denis et les enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.