Kilomètre 0

On est samedi,
Le compteur indique 120 120 kms,
Nous sommes à Oliver, au Sud d’Okanagan Valley,
Et nous mettons le cap vers l’Ouest.

Pause déjeuner à Bromley Rock Provincial Park et arrêt pour la nuit dans Manning Provincial Park au Lightnining lake. Les paysages sont de toute beauté et l’endroit est merveilleux pour y passer la nuit. Les marmottes ont envahi les lieux. Les enfants sont ravis de pouvoir les approcher d’aussi près.

Dimanche, je me réveille tôt (vers 6h), tout comme Clovis. On en profite pour aller faire le tour du lac au calme et à la fraîche, c’est quand même gelé mais tellement beau au levé du soleil.

Une première !!! Nous avons vu notre premier ours au bord de l’highway 3 en arrivant à Hope. Du coup, pas le temps de dégainer l’appareil photo. Nous n’aurons pas pu immortaliser cet instant mémorable.

Halte détente à Harrison Hot springs. On en profite pour installer une feuille « velleda » sur le côté du camping-car, histoire de « gribouiller » notre humeur du jour ou toutes infos de circonstance. Salomé l’inaugure avec deux jolis drapeaux : français et canadien.

Les enfants mettent leurs maillots de bain mais il faut avouer qu’elle est très, très… froide malgré une température extérieure approchant les 28°C. Rien à voir avec le matin même.