Jeudi 11 mai : C’est l’heure de l’emménagement avant que Vincent ne reparte à Vancouver :
Tout près de notre « lieu de résidence », logent tout plein de marmottes des rocheuses. Clovis, Salomé et moi les avions aperçus vendredi, mais nous n’avions pas l’appareil photo. Nous y retournons pour les montrer à Vincent et faire quelques clichés. Il y en a vraiment beaucoup et elles ne sont pas farouches.
Mais au retour c’est l’averse de grèle qui nous attendait. Un bon chocolat est de rigueur pour nous réchauffer.
Nous avons fait une ballade à White Lake Area qui fait du bien à tout le monde. C’est agréable de quitter le parking de la « winery ». Les paysages sont tout simplement magnifique.
Nous avons déjeuner au bistro et nous sommes régalés, Clovis aime beaucoup les ribs en particulier.



Mercredi nous avons pu finaliser l’achat du camping-car avec l’aide de Roland (le vendeur). Nous allons pouvoir rouler.
Les choses étant maintenant officiel, jeudi on a commencé l’école et on a rencontré une famille québéquoise (Sébastien, Mariane, Emile et Liliane) qui elle remonte du Mexique. Nous avons pu avoir des conseils avisés et voir comment ils étaient installés. Les enfants ont joué tous les 4 et ont passé un bon moment. En soirée Vincent aura fait la connaissance des cactus et de Thomas, un saisonnier tchèque de l’exploitation viticole.
Aujourd’hui vendredi c’est le jour de la révision mécanique pour le camping-car. Il faut changer les 6 pneus.
On met le compteur à zéro.

😀
Elles sont riches les semaines d' »Amérique trotters »! Bonne route. Salomé et Clovis, j’aimerais plus d’explications sur cette jolie marmotte s’il vous plaît. Bisous
Je crois que c’est un chipmuncks qui s’appelle Alvin tu vas pas me dire que tu la connais pas !!!! ? bisous
Ah non! pas lui il fait trop de bruit! Bonne fête maman Isa. Tu vas pouvoir fêter les mamans 2 fois car il me semble que ce n’est pas la même date de l’autre côté de l’eau 😉
Tout à l’air de bien se passer 🙂
C’est chouette ça donne envie de faire comme vous, mais avant il va falloir bosser un peu.