Allez c’est parti…

Voilà 10 jours  que nous foullons le sol canadien et toujours pas d’article et je sais que certains s’impatientent. Alors voilà le moment de la rétrospective de ces premiers jours.

Nous avons passé nos trois premières journée chez les Waller’s, une famille de Vancouver formidablement accueillante et sympatique. Nous avons passés de bons moments malgré les courtes soirées, le jetlag fût difficile à encaisser. Ils ont eu la gentillesse d’adopter leur débit de paroles à nos oreilles peu exercées pour le moment et « quelques peu » défaillante ;). Nous espérons les revoir pour leur présenter notre « maison sur roues » ou à défaut à une autre occasion.

La recherche de notre véhicule constitue notre activité principale cette semaine, direction les « dealers » (concessions) et on épluche craiglist et kijiji sur le net. Il est difficile de faire un choix ! Pour optimiser nos chances et sur un conseil d’un français à Vancouver, nous avons choisi de partir vers la vallée d’Okanagan où l’offre est apparemment plus importante.

En tout cas, il est agréable de pouvoir s’exercer à vivre dans le camping car de location et de connaitre nos besoins tant en espace de vie qu’en rangements.

Nous étrainons les parkings de Walmart (enseigne qui autorise le stationnement la nuit) à Clovendale, West Kenowla et Kenowla.

Le lac d’Ockanagan est très beau et le pont flottant est très surprenant.

 

Question bouffe… pour le moment les repas sont frugaux et s’organisent au jour le jour (c’est l’avantage de camper sur un parking de magasin qui ferme à 23h et ouvre à 7h).

On constaste que les canadiens aiment les grosses voitures…

Le 10 mai, nous allons voir un camper chez un particulier, pas convaincu mais on veut voir, et éventuellement changer nos plans. Il est super propre et bien équipé mais il faut encore trouvé un « truck » pour le porter. Donc double peine et la note monte… on reste donc sur notre première idée. Malgré tout, Jim et Jon nous invite à stationner devant sa maison pour la nuit et à passer la soirée ensemble. Les canadiens dînent très tôt apparemment entre 17h30 et 19h. Ils ont donc déjà dîné quand nous arrivons mais nous prépare tout de même un festin. Je l’avoue s’est parfaitement gênant.

Le 11 mai, après avoir nous prennons la direction d’Okanagan Falls pour voir un RV repéré sur Craiglist. Vincent a une bonne intuition.

Le rendez-vous est prévu le lendemain matin, nous stationnons dans le jardin d’Ebe et Célia.

Le lendemain… waouhhh !!!! cette fois c’est le bon, nous avons trouvé notre nouvelle habitation. C’est un soulagement complet même s’il reste la paperasse à faire. Présentation complète dans l’article dédié.

Nous voilà donc avec les deux campings cars. Vincent fera donc un aller-retour à Vancouver seul, je reste avec les enfants dans notre nouvelle maison pour faire du ménage et organiser quelque soit peu la vie familiale.

par Isa

2 réponses sur “Allez c’est parti…”

  1. Je me sens concernée lorsque tu parles des impatients et j’en suis fière. Voilà donc un bon début et de belles rencontres. Avez vous trouvé des produits ou plats locaux intéressants?
    À très bientôt pour la suite de vos aventures.
    Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.