Notre première quinzaine au Costa Rica : le Nord, la côte caraïbe et San José

YNous abordons les routes du Costa Rica par le Nord et, dès le deuxième jour, elles nous malmènent juste à la fin de la piste entre San Rafael et Nueva Arenal et un des pneu du jumelage arrière éclate. Après avoir mis la roue de secours, nous nous posons sur les bords du lac. C’est ici que nous avons l’opportunité d’observer un toucan de très près après qu’il se soit fracassé contre une vitre du bâtiment du parc. Il est KO mais reprend son vol 10 minutes après. A la nuit tombée un van s’installe près de nous. Salomé va à leur rencontre pour faire connaissance. Ils sont argentins – Walter, Natalia, Lara et Ramiro (Haciendo mas con menos) – et sont en voyage depuis plus d’un an depuis leur domicile en Argentine. Tandis que nous allons cap Sud, eux vont cap Nord. Continuer la lecture de « Notre première quinzaine au Costa Rica : le Nord, la côte caraïbe et San José »

Une journée à l’école au Costa Rica

C’est avec un vrai plaisir que nous avons accompagné Natalia, une institutrice, dans sa classe d’une école bilingue près de San José. Et c’est un immense bonheur que nous revenons. Nous sommes émerveillés de l’ouverture d’esprit des élèves, de leur curiosité et de leur accueil chaleureux. Voici les dessins que nous avons reçus en cadeau.

Muchas gracias a todos los estudiantes por las preguntas y los sonrisas y a Natalia por este descubrimiento !!! Mucho gusto por este dia magnifico !

 

Le Nicaragua

En quittant le Guatemala le programme est de rejoindre très rapidement le Nicaragua et de passer la visite du Salvador et du Honduras. Cela nous prend deux jours aux bouts desquels nous sommes exténués et fatigués de toutes les paperasses des passages de frontières mais heureux d’atteindre notre objectif de rejoindre près de León nos amis Eudes, Angélique et les enfants  que nous avions quitté au Mexique. Ils nous attendent avec une croziflette, toujours aussi gourmands, on ne se refait pas !

Sur notre parcours au Nord du pays nous nous arrêtons voir le volcan Masaya à la tombée de la nuit pour apprécier pleinement son rougeoiement. Continuer la lecture de « Le Nicaragua »