Les tortillas

Les tortillas sont une base essentielle de notre alimentation en voyage.

Nous les trouvons facilement dans tous les magasins ou épiceries et ceci depuis les Etats-Unis. Il existe un grand choix : blé ou maïs, cuites ou crues, grandes ou petites et jusqu’à 80 pièces par lot.

Les tortillas cuites me permettent de  varier les pique-niques et de faire manger des crudités aux enfants. Je leur propose plusieurs légumes crus coupés en bâtonnet, non mélangés, dans une assiette et ils composent leurs repas eux-même en fonction de leurs goûts. Suivant nos achats, il y a salade, choux, oignons, maïs, tomates, avocats, concombres, poivrons, des dés de fromage… éventuellement avec un peu de sauce mayonnaise, guacamole, chili, ketchup, barbecue…

Cela fonctionne super bien avec les enfants car cela les amuse de faire eux même leur « wrap » et de choisir les aliments qu’ils préfèrent.

 

Pour un repas chaud et rapide, il y a un fondamental que les enfants adorent par-dessus tout, ce sont les quesadillas, souvent au fromage. Je fais chauffer à la poêle des tortillas pliées en deux avec du fromage à l’intérieur. Rapide et ils adorent, et nous aussi.

Je me sers aussi des tortillas dans l’esprit d’une pâte à tarte. Je les garnis et les fais chauffer à la poêle. Je change la composition suivant mes envies et mon frigo.

  • style « flammeküche alsacienne » : Préparer une sauce avec du fromage frais, un oignon, des herbes fraiches.
  • style « pizza » : Sauce tomate, oignons, jambon, champignon, fromage.

… les possibilités sont infinies et ça me facilite la vie en voyage !

par Isa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.