Le pain

Voici plus de 6 mois que nous avons eu la chance de croiser les Courtiseurs d’horizons en Alaska qui nous gentiment partager du levain frais qui avait été élaboré en Uruguay par Sandra des Vagueauvent en 2016.  Et depuis c’est un vrai bonheur d’avoir du pain maison tout chaud au petit-déjeuner.

Il y a eu de grandes réussites comme des moins bonnes. Je fais des tentatives en  changeant de farine, en ajoutant des graines ou de fruits secs, en changeant le contenant, la température du four, le nombre de pétrissage, le mode de cuisson (au four ou à la poêle).

Nous l’avons partagé à notre tour dès que nous l’avons pu et aujourd’hui nous formons déjà une belle communauté. Une page facebook « Le levain voyageur«  regroupe aujourd’hui tous les heureux détenteurs de ce précieux.

Il a même déjà changé de continent !

De temps en temps, je fais aussi de la pâte à pizza pour des versions quelques fois américaines (pâte de 3 cm d’épaisseur) ou italiennes.

Nous n’hésitons pas à faire un pain tout chaud en guise de « présent » quand nous sommes accueillis en couchsurfing ou aux personnes avec qui nous sympathisons en route.

Encore merci pour cette transmission qui nous régale nous qui n’en pouvions plus du pain de mie.

 

par Isa

Une pensée sur “Le pain”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.