Grand Sequoias et Yosemite national park

Grand Sequoia

Pour nous rendre au parc national nous prenons la très belle route n° 245. Au réveil juste avant la frontière, notre frigo se met en sécurité. Nous allons tout de même voir le Général Grant, qui est le 3ème plus grand arbre du monde, avant de redescendre de la montagne vers Fresno (à côté de la ville de Clovis) puis Visalia. Et étant donné que le congélateur est arrêté, nous invitons les « escapade » qui ne sont pas loin à une soirée Hamburgers pour liquider les steaks et les frites qui sont décongelés. 

On dit toujours que le hasard fait bien les choses et le lendemain nous l’a prouvé. Après le petit-déjeuné, Vincent et Eudes aborde un monsieur dans le parc qui vient de terminer de donner un cours de tai-chi et au fil de la conversation vient le sujet de notre frigo. Il appelle un ami qui s’y connaît en électronique afin d’identifier la panne. Cet ami arrive et appelle un de ces amis mexicain qui travaille sur des RV. Et c’est lui qui a la solution en shuntant la sécurité. Une histoire de fou, non ?? On peut donc reprendre la route et comme le veut notre rituel on dit « A tout à l’heure » aux « Escapade » que nous retrouvons peut-être dans quelques jours.

Yosemite

Nous sommes arrivés par l’entrée Sud. Nous ne pourrons malheureusement pas voir les sequoias géants de Mariposa car il y a des feux « d’entretien » en cours. On file pour la fin d’après-midi à Glacier Point. Le Panorama est magnifique mais on s’amuse aussi beaucoup à mater les chinois se photographier dans des positions plus qu’improbables !

Nous avons pu dormir au point ioverlander Camp 4, peut être grace aux travaux en cours dans le parc… Au petit dej’, juste au moment je fais remarquer que nous ne sommes pas de bons exemples en faisant des pancakes au beau milieu du parc alors que l’on nous répète de ne pas attirer les ours, Vincent lève le nez et voit deux ours à environ 20 mètres de nous et un troisième 10 minutes après. Une sacrée chance !

Le programme de la journée, c’est balade en montagne. On a opté pour Vernal Fall et Nevada Fall. La première partie du sentier, jusqu’au pont, est très empruntée, la deuxième jusqu’à Vernal Fall un peu moins et la boucle qui file en direction de Nevada Fall encore moins. C’est agréable de s’éloigner et de profiter de cette belle nature. Une jolie grimpette !

De retour au visitor center pour rendre les programmes de nos deux Juniors Rangers, nous retrouvons – une fois n’est pas coutume – les « escapade en famille ». Ils nous rejoignent sur le parking pour la nuit et espèrent bien voir des ours (ils n’ont pas encore eu cette chance) au petit déjeuner.

Dehors assez tôt le lendemain avec un petit espoir de voir un ours. Petit tour du propriétaire… mais pas une patte à l’horizon. Nous nous consolons avec quelques daims et deux coyotes.

Depuis deux jours nous avons retrouvé le froid, on a rallumé le chauffage. Impec’ pour garder les légumes – puisque notre frigo fait encore des siennes –  mais pas pour sortir rapidement de dessous la couette.

Nous avons ensuite filé voir les séquoias géants deTuolumne. Les enfants s’amusent à marché sur et dans les séquioas à terre et font les rigolos aux pieds des géants encore debouts. Un sequoia mort ne part pas en poussières tellement son bois est dur.

Le soir, nous filons à Bridgeport et surtout aux sources d’eaux chaudes de Tavertine. Le bain de minuit est magique sous les étoiles dans la nuit froide. Le lendemain ce n’est pas le même charme avec les enfants.

Ensuite on prend plein Ouest objectif San Francisco via Sonora Pass (un col situé à environ 2900 mètres d’altitude) et Stanislaus National Forest.

 

par Isa

Une pensée sur “Grand Sequoias et Yosemite national park”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.