Valley of fire, Las Vegas et Death Valley

Valley of fire

Nous faisons ensuite un crochet par Valley of fire State Park. Une belle étape pour une demi-journée, la sable y est rouge et exceptionnellement fin, les pétroglyphes et les couches de la roche forment de jolies vagues colorées. On profite du calme de ce désert avant d’entrer dans Las Vegas.

Las Vegas

En arrivant, le hasard fait que nous croisons le chemin des 6H et nous nous garons sur le parking en face le Stratosphère même si l’endroit nous inspire pas trop. Après nous rejoignons les « espacade » à leur hôtel pour passer la soirée. Nous utilisons les services d’Uber car c’est plus facile de se déplacer comme ça en ville. Nous avons passé au total 5 jours à Vegas du lundi au vendredi, fait le tour du strip  : New-York New-York et la station de la liberté, Paris et la Tour Eiffel, Le Flamingo et les flamands roses, MGM GRAND, Le Luxor avec le sphinx et la pyramide, le Mandalay Bay, le Venezia et les gondoles, le Mirage et l’irruption volcanique à la tombée de la nuit. Nous sommes également allés sur Fremont street sur les traces du vieux Las Vegas. L’ambiance est complètement différente. Nous en sommes sortis ahuris tellement nos sens sont sollicités. Le « too much » c’est ici !!! Nous avons passé de moments mémorables en ville comme au bord de la piscine et du jaccuzzi.

Le bon plan du coin était de stationner sur le parking du Linq à 5 minutes du strip. Cela ne nous a rien coûté, peut-être est-ce un dysfonctionnement de la barrière mais quand nous nous présentions à la sortie la barrière se levait sans demander un paiement. Nous sommes donc sortis et re-rentrés chaque jour et en déplaçant de place chaque jour.

Death Valley

Au bout de 5 jours nous sommes quand même épuisés de toute l’agitation de Las Vegas et heureux de retrouver le désert même si la chaleur y est suffocante environ 40°C à midi. Le 1er soir nous faisons halte à Zabriskie Point et à Badwater. Je ne m’attendais pas à voir une mer de sel ici. Le paysage est lunaire.  Le lendemain, Artists drive, Ubehebe crater. Nous avons le coup de coeur pour Artists paint. Le lieu est magique tout comme la boucle qui y mène.

 

par Isa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.