Death valley : la vallée de la mort

Dans la vallée de la mort , il n’y a pas de grands arbres, pas de rivière, ni d’eau. Mais il y a des milliers d’années, il y avait la mer. Aujourd’hui c’est une mer de sel. J’ai pu marcher sur le sel au fond de la mer, à 86 mètres au-dessous de son niveau.

Il y fait très chaud, plus de 40°C. La plus haute température enregistrée était de 57°C.

Malgré la dureté de ce climat, des animaux y vivent dont :

  • La tarentule : c’est une araignée toute noire avec des poils. Il ne faut surtout pas la toucher. Elle ne mord pas, elle ne pique pas, elle se défend avec les poils de ses pattes qui sont urticants. Elle peut faire la taille de la main d’un adulte. J’en ai déjà vu deux.

  • Road runner : C’est un oiseau qui est très rapide. Si vous connaissez Bip Bip et le coyote, c’est l’oiseau bleu après lequel court le coyote. Nous en avons près de la piscine au milieu du parc.

  • Le serpent à sonnette :  C’est un crotal mais on l’appelle ainsi en raison de son bruiteur au bout de sa queue. Mais  il ne peut entendre lui-même le son qu’il produit car comme tous les serpents, il est sourd. Ainsi, le crotale peut effrayer un intrus en agitant sa queue. Il est considéré comme l’un des serpents les plus dangereux du monde car il peut être très venimeux. Heureusement, nous n’en avons pas croisé sur le bord du sentier.

  • Le scorpion : Il chasse généralement la nuit et utilise le dard qu’il a au bout de sa queue pour paralyser ses proies.

  • Le coyote : C’est un canin comme le chien et le loup. Le coyote est plus petit qu’un loup gris, mais il a les oreilles plus longues. Il vit en meute. Ils hurlent le soir. J’en ai vu à Yosemite.

 

  • Le rat kangourou : C’est un rongeur qui a une queue est extrêmement longue, en moyenne 140 % de la longueur de son corps. Il peut se déplacer sur deux ou quatre pattes en fonction des situations.

 

par Salomé

2 réponses sur “Death valley : la vallée de la mort”

  1. Nous ne nous lassons de vous suivre, de superbe photos avec leurs commentaires. Continuer ainsi, nous profitons de ce jour, pour souhaiter un joyeux anniversaire à Isa

    gros bisous à tous les quatre

    véro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.