Sortie en mer

Notre excursion a été programmée au hasard d’une discussion avec Knox (notre voisin de parking). Nous savions que nous étions à l’endroit idéal pour ça mais nous n’avions encore rien programmé de précis, comme tout le reste à vrai dire.

Il s’agit d’un couple de particuliers – Jim & Kathleen (Lighthouse bakery and café) – qui organise des sorties en mer avec de petits groupes pendant environ 6 heures, l’encas du matin et le déjeuner étant compris. Cela nous évite de nous retrouver serrer comme des sardines, une centaine sur un bateau plus grand.

Rendez-vous à 7h45. Quoi !!! Faut mettre le réveil !! 😉

Nous embarquons dons à 11. Le temps est meilleur que la veille, même s’il y a du vent.

A peine parti, une loutre se fait remarquer au port et deux pygargues nous narguent du haut d’un ponton d’embarcation de marchandises. C’est l’occasion d’apprendre que la différence de couleur n’est pas dû au sexe mais à l’âge du volatile. Les plus jeune sont bruns, ce n’est qu’une fois adulte qu’ils prennent leur plumage noir et blanc. Sur la photo il y a donc un adulte et un jeune.

 

Nous avons eu la chance également de voir des marsouins de dall, quatre orques, trois baleines grises, des phoques, des lions de mer, des macareux moines et encore des loutres de retour au port.

Nous en avons tous les quatre pleins les yeux. Et le clou du spectacle, du ponton nous observons une loutre déjeuner un saumon tout en livrant bataille avec les goëlands qui apprécierait qu’elle partage.

A citation du jour revient à Vincent :

« Le bateau s’est bien, mais bon… »

(S’en être malade, il a changé de couleur à un moment donné)

par Isa

4 réponses sur “Sortie en mer”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.